Posted on

7 raisons pour lesquelles vous devriez manger de l’ail tous les jours

PublicDomainPictures/pixabay.com

Diables, loups-garous et vampires, prenez garde ! Nous vous présentons sept faits choquants, intéressants et merveilleux sur l’ail – la seule substance qui rend votre vie misérable. D’autre part, si vous n’êtes qu’un humain, l’ail peut vous transformer en une super puissance (saine).

Toutes les cultures qui ont eu accès à l’ail ont pris conscience des super-pouvoirs cachés dans cette bulbe de caïeux.

En fait, les cultures qui n’ont pas eu de contact historique utilisent l’ail pour presque exactement les mêmes fins médicinales et culinaires.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les pouvoirs de guérison miraculeux de l’ail. Vous serez étonné par les pouvoirs curatifs et, comme effet secondaire, vous éviterez les attaques des morts-vivants 😉

1. L’ail a construit les pyramides

TheDigitalArtist/pixabay.com

Les anciens Égyptiens, Romains et Grecs donnaient de l’ail aux ouvriers, aux athlètes olympiques, aux soldats et aux marins. On pensait que l’ail améliorait la performance et augmentait la capacité de travail (surtout chez les hommes) .

La science moderne se penche sur cette question. Il s’avère que l’ail améliore la performance d’exercice chez les rongeurs. Les études sur la performance athlétique sont mitigées, mais l’ail semble réduit la fatigue causée par l’exercice.

Les effets positifs les plus importants ont été démontrés chez les personnes souffrant de maladies cardiaques. Un traitement de six semaines d’huile à l’ail a réduit la fréquence cardiaque maximale et augmenté la capacité d’exercice.

2. L’ail se bat pour vous !

qimono/pixabay.com

Il s’avère que les virus, les bactéries et les parasites n’aiment pas l’ail ! L’ail peut vous aider à combattre ou à réduire de 63 % le nombre de rhumes que vous attrapez. L’ail réduit également la durée d’un rhume de sept jours à un jour et demi.

Les utilisations anciennes de l’ail comprennent le traitement des parasites et des affections pulmonaires. On ne connaît pas la véritable raison de l’efficacité de l’ail, mais l’ail est riche en nutriments qui peuvent renforcer votre système immunitaire. Si vous avez un rhume, ajoutez de l’ail à votre régime.

3. L’ail déteste les métaux lourds

Gadini/pixabay.com

Oui c’est un vrai truc. Les métaux lourds comme le plomb et le mercure causent des dommages aux organes et au cerveau, ils peuvent causer même la mort. Si vous travaillez autour des métaux lourds ou si vous vivez dans une vieille maison, pensez à ajouter de l’ail à votre alimentation. Faites attention de ne pas en ajouter trop dans l’alimentation d’un nourrisson – parlez-en à votre pédiatre.

Les travailleurs des usines de batteries d’automobiles ont réduit les niveaux de plomb de 19 % et ont diminué les effets secondaires comme les maux de tête. L’efficacité de l’ail tel quel a surpassé le traitement médicamenteux fabriqué habituellement.

4. L’ail réduit le gras

congerdesign/pixabay.com

Peut-être que les vampires cherchent plutôt le cholestérol et non le sang ! Il a été démontré que l’ail affecte les graisses du sang. Si vous avez des problèmes de cholestérol, essayez l’ail. Les suppléments d’ail réguliers peuvent réduire de 10 à 15 % le cholestérol total et le cholestérol LDL (le plus mauvais). Malheureusement, il n’a pas d’effet sur l’augmentation du ” bon ” HDL ou sur la diminution des triglycérides.

Les médecins anciens recommandaient l’ail pour ” nettoyer les artères ” bien avant que l’on découvre la fonction réelle des artères. Il s’avère que les anciens avaient raison !

5. L’ail apprivoise un cœur en colère

Designecologist/pexels.com

Si vous êtes inquiet au sujet des maladies du cœur, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, l’ail est votre nouveau meilleur ami. L’ail abaisse la tension artérielle aussi efficacement que les médicaments d’ordonnance. Vous avez besoin d’environ 4 gousses par jour, donc c’est une grosse dose. Rationnez cette quantité, sinon vous pourriez avoir des maux d’estomac.

L’efficacité de l’ail est la même, que vous utilisiez de l’ail cru, en poudre ou séché. Le plus grand avantage de l’ail séché est que vous n’aurez pas l’haleine d’ail

6. L’ail aide à prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence

geralt/pixabay.com

La démence comme la maladie d’Alzheimer est causée par les radicaux libres et leur action oxydative. L’ail est plein d’antioxydants qui éliminent les radicaux libres. Lorsque vous combinez les propriétés antioxydantes avec le ” nettoyage des artères ” et l’abaissement de la pression sanguine, votre risque de maladies cérébrales courantes, y compris la démence, est diminué.

Les antioxydants ont des propriétés supplémentaires pour la santé en limitant les dommages aux cellules, peut-être même en ralentissant ou en arrêtant les cancers. Vous ne pouvez pas vous tromper en ajoutant de l’ail à votre alimentation. Encore une fois, peu importe qu’il soit cru, en poudre ou séché.

7. L’ail – une trop bonne chose

jackmac34/pixabay.com

Il y a des avertissements sur l’utilisation de l’ail. L’ail est connu pour faire baisser le taux de sucre dans le sang. Si vous êtes diabétique, la prise d’ail peut faire baisser votre glycémie de façon excessive surtout lorsqu’il est utilisé en quantités médicamenteuses. Si vous avez des inquiétudes concernant ces conditions, parlez-en à votre médecin.

Si vous souffrez d’hypotension, les effets de l’ail sur la tension artérielle pourraient trop faire baisser votre tension artérielle. Il y a aussi une possibilité de saignement, surtout pendant une chirurgie. Si vous prenez régulièrement de l’ail, arrêtez deux semaines avant les chirurgies prévues.